Du 26 au 29 août prochains, aura lieu, dans l’amphithéâtre en plein air du parc des Dryades de La Baule, le festival Dryadestivales.

Chaque soir, à partir de 21 heures, un artiste  différent viendra se produire sur scène.

La programmation, cette année, est la suivante :

– Jeudi 26 août : La chanteuse Suzane

Victoire de la révélation scène, aux Victoires de la musique 2020, cette jeune chanteuse  engagée se produit seule sur scène. Elle compose ses musiques sur un mini-clavier, à l’aide de la musique assistée par ordinateur (MAO) et s’est crée un univers bien à elle, tant visuel, esthétiquement très reconnaissable avec sa combinaison bleue et blanche, qu’artistique, mêlant musique électro, chanson française à texte et danse contemporaine.

– Vendredi 27 août : Le chanteur Claudio Capéo

Chanteur et accordéoniste français, d’origine italienne, il s’est fait connaître du grand public en participant à la saison 5 du télé-crochet The Voice. Il se décrit lui-même comme  étant un chanteur de rue, un chanteur de musique urbaine. Son album éponyme, comprenant les chansons « Un homme debout » et « Ça va ça va » s’est vendu à 800 000 exemplaires et a été cité dans la catégorie Album révélation aux Victoires de la musique 2017. Selon le SNEP (Syndicat National de l’Edition Phonographique), il est le troisième artiste le plus diffusé sur les ondes françaises depuis le 1er janvier 2017, juste derrière Ed Sheeran et Julien Doré.

– Samedi 28 août : la chanteuse Jane Birkin

On ne présente plus cette actrice et chanteuse née à Londres, débarquée en France dans les années 1960 et ensuite naturalisée française. Son dernier album « Oh ! Pardon tu dormais… », vient de sortir, 12 ans après son précédent opus de titres inédits. Elle en a écrit tous les textes. La composition et la production sont d’Etienne Daho et de Jean-Louis Piérot. Il s’agit d’un disque intimiste et personnel, qu’elle vous présentera sur scène. En 1ère partie du concert, vous retrouverez le chanteur Gaume, rockeur nantais, qui présentera son album « Call it what you want ».

– Dimanche 29 août : l’acteur Fabrice Luchini

Nommé onze fois aux César, il devient lauréat du César du meilleur acteur dans un second rôle en 1994 pour son rôle dans “Tout ça pour ça !” de Claude Lelouch.

Depuis 2017, il présente un seul en scène : Des écrivains parlent d’argent. Mis en scène par Emmanuelle Garassino, il se lance dans la lecture de textes du répertoire, d’Emile Zola et Charles Péguy, jusqu’à Sacha Guitry et Marcel Pagnol, en passant par Jean Cau et même Karl Marx. Il les remet en avant par le prisme de son rapport à l’argent, narrant ainsi sa propre expérience et mêlant anedoctes personnelles.

Renseignements concernant la billetterie et les mesures sanitaires :

http://www.dryadestivales.com