Très chers membres de l’ASAP bonjour,

 

L’été arrive enfin et il est temps de faire un point sur les événements organisés par l’ASAP-Benoit cette année.

Les Assemblées Générales auront lieu au Palais des Congrès d’Atlantia le 04 août et le 19 août 2020 à 10H.

Nous ne savons toujours pas si Atlantia pourra rouvrir ses portes pour nous accueillir mais vous serez informés dans les prochains jours. Vous recevrez comme d’habitude la convocation aux Assemblées avec votre appel de taxe avant la fin du mois de juin.

Si vous souhaitez vous investir pour le Quartier Benoit et  participer aux travaux de l’ASAP, vous pouvez faire acte de candidature pour intégrer notre Syndicat. N’hésitez pas à nous contacter au 02.40.24.57.39 ou 06.88.58.98.60

En raison des mesures de protection imposées par le Gouvernement, le tournoi de mini-golf est, pour le moment, annulé.

 

Pour le mois de juillet, quelques animations seront maintenues. Ainsi, l’ASAP-Benoit s’est associée à une coach sportive de haut niveau pour vous proposer des cours de yoga le matin, au Jardin Benoit. Venez profiter d’un moment de sérénité et du charme du parc au tout début de la journée. 3 cours par semaine seront proposés avec un maximum de 10 personnes par cours.

Les renseignements seront à prendre auprès du bureau de l’ASAP.

Vous pouvez également consulter le site internet de Karine ici :https://acorpsgym.com

Une nouvelle animation verra le jour pour les enfants. Une chasse au trésor sera organisée autour du Jardin Benoit sur le thème des pirates : un mélange d’énigmes et de jeux constituera la chasse qui se terminera sur la plage. L’animation sera limitée, pour commencer, à 3 équipes de 5 enfants accompagnés d’un à deux adultes. Cette animation pourra être reconduite sur le mois d’août.

Enfin, pour le mois d’août, le tournoi de pétanque sera maintenu. Les conditions de participation à l’événement pouvant évoluer avec l’allègement des consignes, nous vous donneront plus de détails prochainement.

 

Le Fédération Française de Tennis interdisant pour l’instant les jeux en doubles, le tournoi de Tennis de l’ASAP ne sera pas organisé cette année.

 

Toutes les manifestations de grande envergure ayant été annulées, la Ville de La Baule organise néanmoins un concours de nouvelles et de photos sur le thème du confinement/déconfinement.

Le premier est un concours de nouvelles ouvert à tous sans limites d’âge. Il s’adresse à tous les habitants du département et aux trois communes de Cap Atlantique qui sont dans le Morbihan. La nouvelle devra faire 1 500 mots (7 000 signes espaces non compris) et être envoyée avant le 31 août. Ce texte ne doit pas faire l’objet d’un contrat d’édition ni avoir déjà été publié. C’est un jury présidé par l’écrivain et journaliste Stéphane Hoffmann qui les lira et élira les trois meilleurs textes. Les résultats seront connus le 15 octobre et les trois lauréats seront invités au rendez-vous des Ecrivains qui aura lieu en décembre. La meilleure nouvelle sera publiée dans le magazine baulois trimestriel La Revue des rendez-vous de La Baule.

Le deuxième concours concerne la photo. Il s’adresse à tous et les photos devront être prises à La Baule exclusivement. Chaque participant peut envoyer une, deux ou trois photos à la condition qu’elles aient le même format (hauteur ou paysage) et qu’elles fassent la même taille. Ces photos sont à envoyer avant le 15 juillet et les résultats seront proclamés le 29 juillet. Elles feront l’objet d’une exposition à la chapelle Sainte-Anne à une date indéterminée pour l’instant.

Photos et nouvelles seront à envoyer au format numérique sur le site Internet de la ville de La Baule où un onglet concours sera bientôt créé.

 

 

Le Bureau de l’ASAP