DU REMBLAI À LA PROMENADE DE MER – 1ÈRE RÉUNION

« La promenade de mer » est un projet initié par la mairie de La Baule, dont la vocation est de concevoir le remblai de La Baule de demain, avec 4 objectifs principaux de développement : celui de la circulation douce, de la végétalisation, des activités et de l’inclusion des aménagements dans un processus de développement durable.

Le souhait de l’équipe municipale est d’intégrer la population à la réflexion en organisant 3 ateliers de concertation, dont le 1er a eu lieu le 28 octobre dernier. Il a été demandé aux participants (environ 200 personnes) de déterminer quels étaient, selon eux, les atouts et les faiblesses actuels du remblai et quels étaient leurs attentes et leurs propositions pour y répondre.

La synthèse de ces réflexions sera publiée ultérieurement par le cabinet Res Publica. Cela étant, le 1er constat qui est ressorti de cette réunion est que le remblai est aujourd’hui un aménagement daté, avec un revêtement vétuste, inconfortable pour les piétons et les vélos et une place trop prédominante de la voiture.

Si vous souhaitez participer à ces concertations et que vous ne pouvez pas être présents aux réunions, vous pouvez vous rendre, soit sur le site labaule-promenadedemer.jenparle.net ou en mairie pour retirer un dossier de concertation, ou remplir la boîte à idées.

Le site internet permet également de connaître les prochaines étapes de la mise en œuvre du projet et de s’inscrire aux prochains ateliers (dont les dates ne sont pas encore communiquées à ce jour).

À noter que le statut particulier de l’Esplanade Benoît fait qu’aucune transformation n’y est envisagée, mais plutôt un projet de rénovation portant sur ses formes, son mobilier urbain, son éclairage, son irrigation et sa mise en valeur.

Le compte rendu complet de la réunion du 28 octobre est consultable à l’accueil de la maison Benoît.

Participez nombreux !!!