Activités de l’ASAP

L’ASAP gère et anime
le Quartier Benoit

vague bleu

Elle mène une politique active de travaux pour maintenir et améliorer les principaux équipements du quartier, relevant de son objet.

L’Esplanade Benoit : l’un des équipements emblématiques de La Baule

En 1988, l’ASAP décide de procéder à la rénovation complète de l’Esplanade avec la création d’une véritable promenade piétonne, dallée de pierre, l’aménagement d’espaces verts, l’implantation d’une haie le long du muret, l’installation d’un nouveau mobilier.

Cette opération fut réalisée avec le concours de la Région, du Conseil général et de la Ville.

Depuis 1989, la ville assure par convention son entretien au même titre que les autres voies.

La surveillance et la police de l’Esplanade, voie essentiellement privée par sa domanialité mais ouverte à la circulation du public, est assurée par toutes autorités compétentes dont le Maire, et dans les conditions de droit commun.

Durant la période estivale, l’ASAP assure en complément la surveillance des lieux par plusieurs gardes qui font appel, si nécessaire, à la police.

Maison Benoit

Le Jardin Benoit

L’ASAP décide de rénover le Jardin avec le concours de la Ville et du Conseil Général : drainage, arrosage, plantation de nouveaux arbres, réalisation d’un bassin pour les petits, réfection des aires de jeux, aménagement d’un boulodromes…

La Ville entretient par convention le Jardin Public désormais appelé Jardin Benoit, à l’exception des tennis qui restent à la charge de l’Association.

Le Jardin Benoit comprend :

  • La Maison Benoit où siége l’ASAP
  • Trois courts de tennis entretenus et gérés par l’Association
  • Un terrain de pétanque
  • Un bassin pour les bateaux des enfants
  • Une aire de jeux pour jeunes enfants
  • Une zone WIFI sécurisée, avec connexion obtenue auprès du Garde Régisseur

Enfin l’ASAP participe à l’animation de la vie du quartier avec la Maison Benoit, lieu permanent pour l’accueil, la location des tennis, la gestion de la zone Wifi, l’organisation d’un Tournoi des Familles pour le tennis et la pétanque, le cocktail annuel après l’assemblée générale.

jardin benoit
Jardin benoit

L’ASAP représente les propriétaires auprès des pouvoirs publics

vague blanc

Depuis plus de 100 ans, l’ASAP est l’interlocuteur privilégié des collectivités locales pour discuter de tout sujet pouvant concerner le Quartier Benoit : elle est légitime pour négocier des conventions avec la ville, pour participer à ses travaux d’information ou de concertation.

De par son histoire, son bilan, voire ses moyens financiers, l’ASAP a acquis une légitimité pour représenter et défendre les intérêts des propriétaires du quartier tout en étant une force de propositions auprès de la Ville.

L’ASAP rend compte de son action

vague blanc

Tous les ans, l’ASAP tient son Assemblée annuelle en juillet, et en août si le quorum n’est pas atteint, pour rendre compte de son activité.

Son site internet est le lien d’information privilégié avec les membres de son Association :

www.asap-benoit.fr