picto asap

Présentation de l’ASAP

Les statuts actuels du 14 août 2007 rappellent, au delà de la forme associative, la nature d’Etablissement Public de l’Association Syndicale Autorisée des Propriétaires de la Plage Benoit, tant dans son organisation que dans son fonctionnement.

maison benoit

Organisation de l’ASAP

Comme toute Association, ses Statuts précisent :

Son objet qui est relatif à « l’entretien et/ou la réalisation de travaux sur l’Esplanade Benoit et dans le Jardin Benoit », ainsi qu’au « recrutement et la gestion du personnel ; l’entretien de la Maison Benoit, la gestion et l’entretien des tennis ; les rapports avec la municipalité ; l’examen et la participation à tous projets intéressant la quartier de la Plage Benoit ».

Sa durée, qui est illimitée.

Son administration est assurée par un « Syndicat » qui se compose de membres titulaires (entre 7 et 13) et de membres suppléants (entre 2 et 6), qui sont des propriétaires, élus pour 6 ans par l’Assemblée.Ils élisent en leur sein un Président et un Vice-président.

Ses délibérations, portent principalement le budget annuel, l’arrêté es comptes le recrutement du personnel et les projets de travaux

L’Assemblée générale qui se réunit annuellement sur convocation du Président, « en juillet et s’il y a lieu, en août ». Elle délibère sur la gestion du syndicat à travers le rapport d’activité et le rapport financier, et sur la nomination des membres du syndicat.

Ses ressources, constituées principalement par la redevance syndicale, ainsi que les recettes des tennis

L’ASAP est juridiquement un Etablissement Public à caractère administratif.

En conséquence, tous les propriétaires d’un immeuble ou d’un terrain inclus dans le périmètre sont obligatoirement membres de l’Association. A ce titre, les mutations de propriété lui sont notifiées par les notaires.

jardin benoit

L’Association est administrée par un « Syndicat ».

Le Syndicat délibère sur «le rôle des redevances syndicales », qui constituent la principale ressource de l’Association.

Le Trésorier principal, comptable seul chargé du maniement des fonds publics, en assure le recouvrement ou le paiement. Il établit chaque année le compte de gestion, lequel est soumis à l’adoption du syndicat. 

Le Président est l’ordonnateur de l’ASAP. Il dresse le compte administratif qui en fin d’exercice est soumis alors au vote du syndicat.

En début d’exercice, le budget est voté par le syndicat en équilibre réel.

panneau
vague blanc

Fonctionnement de l’ASAP

Le Syndicat se réunit environs tous les 2 mois, et chaque fois que nécessaire.
Il crée en son sein des Commissions ou groupes de travail.

Composition actuelle :

• Président : Patrick Mallet

• Vice-Président : Bertrand Schaupp

• Secrétaire générale : Annie Labiche-Duret

• Trésorier : Pierre Durance

• Commission Communication : Catherine Lemaitre assistée de Pierre Durance et Benoît Colin

• Commission Animations et Evênements  : Michel Leroy, Paul Chenel, Jacques Rudant

• Commission Environnement : Catherine Lemaitre, Annie Labiche-Duret, Monique Guilloteau, Alain Docet

• Un Garde Régisseur assermenté : Jimmy Guilbaud

L’Assemblée générale se tient en juillet et, en cas de quorum insuffisant, en août.
Elle est suivie d’un cocktail dans le Jardin Benoit.

Le site Internet :
Il a pour vocation de mieux faire connaitre l’Association auprès des propriétaires et leurs familles, en leur donnant des informations utiles sur le présent comme sur le passé prestigieux de ce quartier exceptionnel qu’est le Quartier Benoit.

Il permet également via “ l’Espace Propriétaire “ le paiement de la taxe syndicale grâce à sa connexion avec le Trésor Public sécurisé ainsi que la réservation des tennis.